Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
6 décembre 2013

Les saucisses confites à déguster entre copains

 

P1011323

Les conserves me rassurent et je trouve cela beau. J'aime les voir s'aligner sur les rayonnages de ma cave et l'idée d'avoir ce qu'il faut en réserve pour un repas improvisé entre copains.
Sur mes rayonnages on trouve des saucisses confites , c'est une recette ou plutôt un truc réalisé avec mon voisin lors d'une matinée " galantine de volaille". Il nous restait des saucisses achetées pour la farce, nous les avons mises dans des verrines sans rien ajouter et les avons stérilisées en même temps que les galantines.

 

 

P1011181- prendre une verrine d'une contenance de 350g,
- mettre 3 saucisses de bonne qualité de type toulouse,
- mettre le joint et fermer,
- mettre à stériliser pendant 2h30.
Il n'est pas nécessaire d'ajouter de la graisse d'oie par exemple, le gras de la saucisse suffit.

Au fil du temps, j'ai apporté des variantes à cette recette.
Avant de fermer la verrine, j'ajoute des épices, de l'ail, du vin blanc ou un petit piment par exemple..... bref j'ajoute ce qui me tombe sous la main.
Pour me simplifier la vie, je n'utilise pas de stérilisateur mais un fait-tout. Je cale mes bocaux avec des torchons avant de les recouvrir d'eau ..... cela marche très bien.

 

 

 

P1011278

 

 

J'utilise ces saucisses pour un casse-croûte ou un apéro entre des copains et mes garçons les consomment  chaudes avec des pates ou riz lorsqu'ils doivent se faire à manger.

Bonne conserve et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité