Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
14 novembre 2014

Ma première jupe brodée

Je sais pas si vous l'avez remarqué .... j'aime broder.

J'aime broder mais je n'aime pas les broderies encadrées ou sur le couvercle d'une boîte par exemple. J'aime qu'une broderie "vive" sur un sac, une pochette et plus particulièrement sur des vêtements.

C'est pourquoi, je me suis mise à la couture depuis la rentrée et qu' après avoir réalisé une jupe basique pour apprendre les régles de l'art, je me lance dans ma première jupe brodée.

En avant première, voici le début de mon projet en photos :

P1013192

P1013188

P1013184

Comme vous voyez la jupe est noire avec des fleurs revisitées dans les tons de rouge et d'orange.

Les fleurs ne sont pas de moi, je me suis contentée de les dessiner sur le tissu à partir de cette photo trouvée sur le site Maricor/Maricar

a181b3240ac514ddc319861ecd5979a4

 

A bientôt pour le prochain épisode

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou merci de ta réponse, j'habite loin de Quimper, je connais le frixion Génial,je l'ai en rose, bleu vert...Pour le blanc faudrait voir sur la toile? Merci en tout cas, j'ai brodé du noir, mais en posant mon dessin sur hydrosoluble sur le tissu, je n'aime pas trop le contact; le phulkary est en ligne; depuis mes photos (floues) ça a un peu avancé, mais le fond, quelle horreur, la soie se noue, etc.........t
Répondre
M
C'est bien joli le motif et les couleurs. Tu as bien raison, c'est plus vivants sur un vêtement qu'encadré.
Répondre
C
C'est magnifique j'adore!
Répondre
6
Superbe motif!!
Répondre
A
Moi aussi j'aime broder, et pas non plus les broderies encadrées mais "utiles", je me suis déjà brodé une jupe (noier aussi )et ne parlons pas de mes enfants sur qui j'ai brodés 'nfin, sur leurs vêtements), mais en ce qui concerne ta jupe, j'adore ces dessins très originaux. je vais voir ce lien!<br /> <br /> comment as-tu fait pour faire le dessin sur fond noir?<br /> <br /> Tu n'as pas abandonné tes essais de Phulkary?<br /> <br /> Bon week-end, il fait un temps à broder!
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité