Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
25 janvier 2015

Tutos : galon d' Elliant et point de chaînette.

Comme vous avez pu le voir,  ma veste CHLOE de la maison Victor est agrémentée de petites broderies dans le dos et à l'emplacement des pressions .

  • Les escargots brodés à l'emplacement des pressions sont en point de chaînette.

escargot

 

Quelques conseils, avant de commencer :

  1. Pour qu'un point de chaînette soit joli, il faut qu'il soit petit. Karine et Yann de l'école de broderie de Pascal Jaouenn conseillent 3 mm.
  2. Pour que les points soient réguliers, on fait le premier point à 3 mm en contrôlant sa taille avec une règle et on se sert de ce premier point comme repère pour la suite.
  3. Pour que les points soient réguliers, il faut bien tirer sur le fil lorsque l'aiguille ressort en B

    point de chainette 2

  • La "goutte" du dos est en point de chaînette pour l'estérieur et en galon d'Elliant pour l'intérieur.

P1010049

Le galon d'Elliant est joli lorsqu'il s'appuie sur un autre point. Dans le cas de la "goutte", j'ai fait un premier rang de points de chaînette.

galon eliant

 

 

  1. Faîtes ressortir l'aiguille en A en passant par dessous le travail
  2. Passez  l'aiguile en B sous un fil d'un point de chainette en ressortant en C de façon à accrocher le galon d'Elliant au point de chaînette.
    B est décalé par rapport à A.
    Avec des photos se sera plus clair ......

    galon elliant2

    galon elliant 1



  3. Piquez en D et ressortez en E.
    D doit se trouver en face de B.

Les photos sont de moi mais pas les schémas , ils sont tirés de ces deux livres .... des basiques de ma bibliothèque :

 

broderie en bretagne

cahier

Bonne broderie et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour vos explications. J'ai l'intention de démarrer la broderie Glazig et suis à la recherche des explications de certains points que je ne connais pas encore. Merci pour votre aide.
Répondre
C
Merci pour ces explications plus que très claires : schémas et images réelles.<br /> <br /> Bravo!!! Il ne reste plus qu'à trouver le fil et je m'y mets.
Répondre
E
Merci pour votre blog car j'y ai trouvé plein de conseils
Répondre
M
Mais que c'est beau!
Répondre
A
Coucou, j'ai le 2° de ces livres, le 1° est-il bon?<br /> <br /> Je fais peu le galon d'elliant, mais j'adore ton 2° motif!<br /> <br /> (ce week-end, j'ai montré mon phulkari, je change l'article aujourd'hui!!!)<br /> <br /> Amitiés de brodeuse; je ne perds pas le fil!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité