Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
20 février 2015

Robe JESSY de la maison Victor

Encore un modèle du dernier numéro de la maison Victor.

Cette robe m'a séduite par son aspect fluide qui semble lui conférer un côté confortable. L'absence de manches m'a faite hésiter :  nous ne sommes qu'en février et je suis particulièrement frileuse ..... mais bon avec un gilet, je devrais pouvoir affronter les températures encore hivernales et le printemps, c'est pour bientôt !

Le modèle n'est pas difficile à réaliser, ce qui ne m'a pas empêcher de faire quelques bourdes erreurs riches d'enseignement !!!!

  • Les parties du patron se posent sur le tissu déplié, pour A et B attention à l'emplacement des marques des plis.
    Posez les pièces du patron à l'envers sur l'envers du tissu pour avoir les pinces du bon côté ..... je n'ai pas fait attention, je suis retrouvée avec les pinces sur la droite.
  • Lors de la découpe du bas de jupe, n'hésitez pas à ajouter une dizaine de centimètres. Lorsque de l'essayage, je me suis retrouvée avec la couture de la taille au niveau des hanches, je l'ai remonté de 4 cm ... résultat, il ne me restait qu'une marge de 2cm pour l'ourlet.
  • Il est demandé de renforcez les parties E et F..... Mon tissu est épais, je pense que ce n'était pas nécessaire. Le thermocollant pourtant fin a trop rigidifié le haut de ma robe et a compliqué la pose de la parmenture au niveau des manches.

 

P1013436

P1013446

P1013439

J'ai utilisé un tissu bleu marine souple type jersey en provenance de " soie dit en couleurs" à Lyon, il est très agréable à travailler ... ils doivent avoir un arrivage de vert.

P1013433

On bout du compte, je suis satisfaite du résultat surtout quand elle est sur un cintre.... Christina a raison "quand on est en H, il faut une robe droite fluide près du corps .... les fronces épaississent la silhouette".

En clair, ce n'est pas la robe de mon dressing qui va le mieux à ma morphologie mais avec un gilet .....

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour les explications; je n'ai jamais vu cette émission, mais si je regarde la télé, ce sont juste des films, donc, en gros une fois par semaine !
Répondre
C
Elle est tres jolie cetté robe!
Répondre
A
Ca veut dire quoi "en H"? Moi, je n'ai pas ton problème de formes, mais d'autres, pas de décolleté possible vu l'ossature du décolleté...................je dois cherher ton journal et le trouver, mais en ce moment, impossible!!!<br /> <br /> au fait, t'ai-je dit que j'avais sorti (au prix d'un livre de poche!) un recueil de 22 nouvelles, le travail de plusieurs années...............Alors, jepensse au suivant..............amitiés!
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité