Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
11 avril 2015

Salsa de mangue, coriandre et jus de pamplemousse

J'aimerais bien manger plus de poisson mais j'ai un problème .....  peu de recettes qui me séduisent et je rate régulièrement sa cuisson .

Malgré tout, je poursuis mes efforts et j'ai tenté des filets de poisson accompagnés d'une salsa d'après une recette trouvée sur le site de Josée di Stasio ....animatrice culinaire à la TV québécoise.

Cette recette m'a séduite par sa simplicité et sa rapidité d'exécution, son côté exotique et l'association du chaud et du froid .... je n'ai pas été déçue du résultat !

Mais au fait .....une salsa, c'est quoi ? C'est une sauce froide composée d'aliments crus.

P1013727

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 grosse tomate épépinée et coupée en dés
  • 1 mangue bien mûre coupée en dés
  • 10 g de gingembre râpé
  • 1/2 botte de coriandre hachée
  • le jus de 1 pamplemousse rose
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel et piment d'Espelette

Réalisation :

  • Dans un bol, mélangez tous les ingrédients.
  • Assaisonnez avec le sel et le piment d'Espelette selon votre goût.

J'ai servi cette salsa avec des filets d'aiglefin cuits 20 minutes au four à 180°C et du quinoa.

Si vous voulez alléger la salsa, supprimez l'huile d'olive ..... c'est très bien aussi.

Vous pouvez également utiliser cette salsa en accompagnement d'un poulet froid, sur une bruschetta ou vous lancez dans d'autres versions comme radis, pomme granny, ciboulette ..... les possibilités sont infinies

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum à m'a l'air trop bon!
Répondre
A
J'aime le poisson, j'adore les mangues , le gingembre et la coriandre; ça le fait!!!Merci!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité