Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
27 mai 2015

Minis gâteaux au thon ....étouffe labrador

Les gâteaux cakes au thon .....  en tout cas les miens, ce n'est pas l'idée du siècle.

Je suis partie d'une recette intitulée " minis gâteaux au yaourt , sardine, olives, ail " séduite au prime abord par les photos puis par le côté rapide et pratique à manger..... gâteaux destinés à un anniversaire surprise de 30 personnes

P1013914

La sardine, il faut aimer ..... j'ai donc apporter des modifications à la recette :

  • Du thon à l'huile d'olive et au basilic à mon sens plus consensuel que la sardine.
  • 1/4 de pot d'olive au lieu d'1/2 pot .... je suis toujours effrayée par les quantités de matière grasse dans la pâte des gâteaux.

Bilan :

  • Très peu de gâteaux ont trouvé preneur .....  même Balthazar, notre labrador a eu du mal à en avaler un. Après plusieurs déglutitions, il s'est jeté sur sa gamelle d'eau !
  • Premier essai raté, je vous donne quand même les proportions pour que vous évitiez mes erreurs

    • 1 pot de yaourt nature de 125 g
    • 3 pots de farine
    • 2 petites boîtes de thon huile d'olive basilic
    • 1/4 de pot d'huile d'olive
    • 3 oeufs
    • 1 sachet de levure chimique
    • 10 olives vertes
    • 2 gousses d'ail
    • sel poivre

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité