Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
5 juin 2015

Palet mangue et papaye, cerise ou fraise ... à vous de choisir !

J' ai copié !

J'ai copié sur mon fils qui pour faire plaisir à sa dulcinée,  lui a confectionné  sous mes yeux et en 2 temps 3 mouvements, des petits palets de pâte brisée garnis de chantilly, papaye et mangue.

Comme il m'a laissé le surplus de pâte et bien j'ai copié ..... enfin j'ai essayé et puis je n'ai pas résisté à l'envie de tenter des variantes :

  • Je n'avais plus de crème fraîche liquide, je l'ai remplacé par du fromage blanc à 20% ..... j'ai donne conscience et c'est très bon.
  • Après la version papaye/mangue, j'ai essayé avec les cerises et les fraises du jardin.

A vous de choisir votre version préférée :

P1013980

P1013962

P1013989

P1013993Ingrédients pour un grand fond de tarte ou 8 fonds de 8 mm de diamètre :

  • 100 g de farine tamisée
  • 1 jaune d'oeuf
  • 80 g de beurre mou
  • 8 g de sucre en poudre
  • 20 g de poudred'amandes
  • 1/2 cuillère à café de sel.

Vous pouvez optez pour un rouleau de pâte prêt à l'emploi ... il y a de très bonne qualité.

Ingrédients pour la garniture :

  • 200 g de fromage blanc à 20 % que vous sucrez selon vôtre goût
  • Au choix : fraises, menthe et citron vert - mangue/papaye et citron vert ou cerises

Progression :

  • Placez la farine dans un saladier, posez au centre le sel, le sucre, le jaune d'oeuf.
  • Du bout des doigts, mélangez intimement pour ajoutez progressivement entre 2 et 3 cuillères d'eau tiède jusqu'à obtention d'une boule.
  • Si vous choisissez les palets individuels, faites 8 petites boules.
  • Mettez la pâte en frais dans un film étirable pendant au moins 1 heure.
  • Aplatissez la pâte au rouleau entre 2 feuilles de papier alimentaire jusqu'à obtention d'une pâte de 3 mm d'épaisseur.
  • Découpez avec la pointe d'un couteau un grand rond ou 8 petits avec un emporte pièce ou un verre retourné.
  • Faites cuire pendant 20 minutes.
  • Sortez la pâte du four, laissez la refroidir et garnissez avant de servir afin de garder le croustillant de la pâte.

Pour faciliter le dressage :

  • Mettez le fromage blanc dans une récipient équipé d'une pipette.
  • Découpez les fruits à l'avance.

Merci Romain

Bon appétit et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rho ça doit être trop bon! Je vote pour les fraises ou la mangue!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité