Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
27 août 2015

Ma robe SOLVEIG sortie du vestiaire scandinave

Bien que l'on nous parle de la rentrée, l'été est toujours là et j'ai envie qu'il dure !

Ma robe SOLVEIG piochée dans le VESTIAIRE SCANDINAVE d'Annabel BENILAN et coupée dans un coton  imprimé de poissons incite à la farniente au bord de long ..... idéal pour prolonger l'été !

P1014410

P1014412

P1014413

 

Tissu : 2m de coton en 1m10 achetés chez Mondial Tissus à 9 euros/m pendant les soldes

Réalisation : très simple

Modifications :

  • Le modèle est conçu pour une stature de 1m65. Comme il me manque quelques centimètres, les pinces se sont retrouvées sous ma poitrine ..... je les ai remontées de quelques centimètres.
  • Je trouvais l'encolure trop près du cou, j'ai accentué sa profondeur.
  • N'ayant des mensurations de mannequin et la forme du modèle pouvant faire "sac" au delà du 38, j'ai ajouté de grandes pinces dans le dos pour l'adapter à ma morphologie.

  • J'ai opté pour la pose invisible d'un biais maison en lieu et place de la parmenture du col .....je trouve que cela donne une plus belle finition.
  • J'ai également posé un biais au niveau du bas des manches à la place de l'ourlet préconisé.

solveig1

En conclusion : contente du résultat. Modèle facile à réaliser mais à adapter à sa morphologie si on mesure moins 1m65.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, j'hesite encore à m'acheter le livre mais quand je vois ta robe... j'ai envie de craquer.<br /> <br /> Est ce que les patrons sont donnés en tailles réelles sur papier dans le livre?<br /> <br /> merci <br /> <br /> charlotte
Répondre
S
vraiment jolie cette petite robe
Répondre
A
Petite robe toute simple mais tellement jolie avec ses petits poissons! Et elle a l'air bien agréable à porter... Bravo pour cette réalisation!
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité