Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
14 septembre 2015

Conserve de figues au Monbazillac

Conserve de figues au Monbazillac ou comme mettre l'étè en bocal !

P1014516

Comme en septembre j'aime mettre l'étè en conserve, j'ai recherché une dignedestinèe pour les premières figues de mes figuiers plantés il y a  5 ans.

N'étant pas adepte de la confiture de figues, j'ai opté pour des figues au Monbazillac qui accompagneront la terrine de foie gras de noël.

Précaution : la sève blanche qui apparaît lorsque vous cueillez une figue est  photoallergique et phototoxique. Il est préférable de porter des gants lors de la cueillette.

Ingrédients  pour un bocal de 1/2 litre :

  • 4 grosses figues
  • 300 ml de Monbazillac

P1014509

Progression :

  • Lavez le bocal et les figues.
  • Mettez les figues dans le bocal, versez le Monbazillac.
  • Stérilisez le bocal pendant 1 heure à compter de l'ébullition.
  • Conservez à l'abri de la lumière.

P1014514

Ces figues peuvent être servies en entrée avec du foie gras mais aussi en dessert avec une glace.
Ne jettez pas le Monbazillac, servez le avec le foie gras ou versez le sur la glace.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Annie, j'adore tes photos ; tu ferais une très bonne photographe pour un site internet que je connais .........!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité