Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
5 mars 2016

Jupe Pascale

Jupe Pascale parce que cousue pour Pascale à partir d'une bande de la soie ancienne japonaise acquise par ses soins au stand " La cité interdite" du salon Quilt expo en Beaujolais 2014.

IMG_8103

IMG_8108

La cité interdite , c'est une galerie/magasin d'arts et de curiosités asiatiques situé à Carpentras.
Pas besoin d'habiter le sud de la France pour profiter des trésors dénichés par Claire ...... elle est  souvent présente sur les salons dédiés aux travaux d'aiguilles et fait de la vente en ligne.
Dans ses malles, on trouve des tissus rares ..... comme la bande de soie centrale de la jupe qui provient du Japon.
Petit problème, les tissus sont en 30 cm de large ....... il faut un peu d'imagination pour l'insérer dans un  vêtement.
Pascale avait envie d'une jupe. Elle a acheté de la soie bleue marine chez TOTO pour la base de la jupe et les bandes de soie japonaise ont été cousues par dessus avant assemblage.

IMG_8133

Réalisation :

  • Patron Simplicity 7667 modèle B

    product_7355737b

  • 1m de soie japonaise La Cité Interdite en 30 cm et 1m de soie TOTO en 1m 40
  • 1 fermeture éclair invisible
  • Difficulté : pose de la fermeture éclair invisible sur de la soie ....... pose réussie au bout du 4ème essai

Cette expérience couture e été accompagnée d'un troc ........ en échange de mon dur labeur, j'ai pu choisir deux tableaux dans l'atelier de Pascale.
Mon choix :  un pastel et un tableau de fils.

IMG_8171

IMG_8173

IMG_8166

Pascale, je recommence l'expérience quand tu veux !!!!!

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super Annie ! De mon côté je suis ravie de cette belle jupe , elle est magnifiquement réussie , bravo pour tes talents de couturière
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité