Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
13 mars 2016

Chemisier India

Mon chemisier brodé main est terminé !

IMG_8184

IMG_8182

IMG_8186

 

IMG_8185

J'ai passé combien d'heures à broder ?

Je n'en ai aucune idée puisque j'ai lancé ce projet l'été dernier et qu'ensuite j'ai brodé très épisodiquement selon mes envies. Honnêtement, il ne me semble pas y avoir passé beaucoup de temps ...... quand on aime, on ne voit pas le temps filer !

Réalisation :

  • Patron : chemisier de mon dressing usé jusqu'à la trame décousu
  • Tissu : lin bleu marine acheté en juin 2015 sur le marché de Royan
  • Boutons : puces des couturières de Beynost (69)
  • Broderie : motif relevé sur le chemisier décousu, fil 100% coton, Frank's Baumwollgarn en vente chez MIDON, points utilisés : chaînette, Elliant, feston
  • Difficultés : aucune puisque j'ai utilisé un vêtement de mon dressing que je savais adapté à ma morphologie. Je suis de plus en plus adepte de cette méthode ....... au lieu de transformer les vêtement usés ou irrémédiablement tâchés en chiffon, je préfère les démonter et les utiliser comme patron. Cela m'évite la phase déprimante des retouches à laquelle je n'échappe rarement avec les patrons du commerce.

Au final: Satisfaite du résultat, je ne regrette pas d'avoir limité les broderies au devant du chemisier ....... j'avais imaginé prolonger la frise au dos et en ajouter une autre au bas des manches.
Après réflexion, j'ai eu peur de l'effet costume folklorique et me suis cantonnée au devant ......

Mais, le fond de l'air est encore frais ......il va falloir patienter pour l' inaugurer !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Je découvre ton blog en allant voir sur internet la périodicité du magazine Fashion Style que je trouve pas mal .Je m'étonnais de ne pas avoir été prévenue par ma maison de la presse de sa parution. J'ai eu le n 11 vers le 28 octobre et à la fin il y a présentation des modèles du n 12 mais avec une date de parution erronée.<br /> <br /> Tout ça pour te dire que j'aime bien ce que tu couds. Ce corsage , dont la coupe est superbe me plaît beaucoup. Et sa broderie le sublime ! C'est du très beau travail ! Félicitations.<br /> <br /> Je vais m'abonner.<br /> <br /> À bientôt.
Répondre
L
c'est sublime, j'aime beaucoup la forme, le choix des couleurs assorties et tes broderies sont magnifiques, et pas du tout folkloriques!
Répondre
A
Le résultat est enchanteur: les couleurs sont lumineuses et le travail remarquable.
Répondre
S
Décidément j'aime beaucoup ce type de broderies. Je crois que je vais bien finir par me lancer.<br /> <br /> Merci pour l'inspiration
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité