Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
23 mars 2016

Trench Roger

L'arrivée du printemps m'a engendré une envie de trench ..... pas d'une version sophistiquée  mais d'une version classique, simple et facile à porter.
Quand Roger de la République du chiffon m'est apparu, je l'ai instantanément adopté.
Quelques heures de couture et voilà , Roger me suit partout !

IMG_8213

IMG_8194

IMG_8201

IMG_8199

IMG_8208

IMG_8209

Ce que j'aime dans un vêtement, ce sont les détails qui font la différence. Mon Roger en a mais ils sont cachés  ...... à l'intérieur

IMG_8202

 

IMG_8203

Confection

  • Tissus : 2,5m de gabardine couleur sable de chez Cousette à 12 euros 90 le mètre + 1,50m de coton flamands "noirs" Mondial tissus
    Aucun regret sur le choix des tissus, la gabardine est de très bonne qualité  et épaisse ...... utilisez du thermocollant fin pour éviter l'effet carton !
  • Mercerie : 5 boutons achetés aux puces des couturières de Beynost (01) + passepoil maison.
  • Patron : le patron est conçu pour une stature de 1m65 comme je mesure 1m58, j'ai fait des ajustements liés à ma morphologie.
    -1cm au niveau des épaules et j'ai donné un effet semi cintré lors de l'assemblage des côtés et du dos.
  • Difficultés : le patron est annoncé pour un niveau 3/4. Ayant débuté la couture il y a 18 mois, j'ai hésité avant de passer commande. Le livret qui accompagne le patron étant clair, j'ai franchi les différentes étapes sans encombre et sans aide extérieure ..... ou presque. J'ai eu recours des tutos pour poser la doublure, la confection et la pose du passepoil.
    Ma plus grosse galère concerne les boutonnières. Je les ai faites en dernier mais comme la patte de boutonnage est cachée par une sur-patte, on manque de place pour manoeuvrer la fonction  boutonnière automatique ..... Conseil : faites les boutonnières avant de surpiquer le maintien parmenture/patte de boutonnage.
  • Tutos utilisés :
    Pour la pose de la doublure, le tuto "coudre la veste Michelle pas à pas" et comme le raccordement de la doublure au niveau des manches de me parlait pas, j'ai eu recours au tuto  "des filles à retordre" créé pour le manteau Pavot de Deer and Doe
    Pour la confection du passepoil, le tuto de "Pauline Alice" en utilisant le pied de pose des fermetures éclair invisibles de ma machine.
    Pour la pose du passepoil, le tuto du "petit citron".

Je crois que je n'ai rien oublié .... à vous de jouer coudre !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est très chouette ton trench ! Et l’intérieur est super sympa.
Répondre
M
wow, quel bel travail et l'intérieur, j'adore ! <br /> <br /> je n'ai pas encore osé me lancer dans un tel projet, mais çà me tente !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité