Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
18 avril 2016

Courge butternut farcie quinoa, curry

Objectif : utiliser la courge butternut qui se désole au fond de mon bac à légumes
A la maison, la courge version rissolée accompagne souvent une viande ou un poisson. Pour un peu de nouveauté et pour ne pas avoir à l'éplucher .... j'ai testé la courge farcie qui voyage sur internet ces derniers temps.

 IMG_8248

Plus précisément, j'ai pris le principe en l'adaptant à mes goûts et à mon réfrigérateur .....

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 petite courge butternut
  • 1 bol de quinoa cuit
  • 1/2 botte de ciboulette ciselée
  • 1/2 cuillère à café de curry
  • 3 cuillères à soupe de lait de coco
  • 2 cuillères à soupe de noix concassées
  • Sel fin

Progression :

  • Cuisez la courge entière à l'eau bouillante pendant environ 30 minutes.
  • Testez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit s'enfoncer mais pas trop facilement.
  • Coupez la courge en deux dans le sens de la longueur.
  • Retirez les pépins, creusez la partie longue de la courge en récupérant la chair.
  • Mélangez tous les ingrédients restant à la chair.
  • Salez, garnissez les 1/2 courges du mélange, parsemez de gruyère râpé et enfournez.

 

IMG_8244

C'est une déclinaison de la courge qui sort des sentiers battus, idéale en plat unique pour la soir par exemple.

On peut remplacer la courge par des patates douces, c'est aussi bon.

Bon apptit et à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais testé cette recette avec du riz et de la crème de millet à la place du lait de coco. C'est très bon en effet.
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité