Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
7 septembre 2016

Cabas : peinture acrylique #2

Cabas number two ( j'essaie de rentabiliser mes cours d'anglais)

Cette fois j'ai testé la peinture acrylique ou plutôt j'ai poursuivi mes expérimentations lancées l'été dernier .....

img_8384

Il existe bien de la peinture textile mais je ne suis pas fane (de radis) de la palette des couleurs.
Je préfére la solution peinture acrylique fluidifiée avec un médium spécial tissu. On peut  jouer sur la texture de la peinture et de l'adapter à son utilisation ..... pochoir, peinture au pinceau

img_8422

Matériel testé : peinture acrylique mélangée à du médium pour tissus Liquitex

Méthode :

  • On mélange le médium avec la peinture acrylique pour la fluidifier et éviter l'effet carton pâte
  • Les proportions  recommandées..... 1 volume de médium pour un volume de peinture
  • On peut ajouter plus de médium pour une peinture plus fluide ..... j'ai testé, le motif résiste au passage en machine à laver
  • Les instructions d'utilisation du médium Liquitex indiquent qu'il faut l'associer à de la peinture acrylique Liquitex Professionnel.
    J'ai associé le médium Liquitex à d'autres marques  comme Raphaël et Daler/Rowney ......sans aucun probléme

img_8446

Tout çà me donne envie d'approfondir cette expérience et d'explorer les possibilités de création de tissu .

Dans la prochain épisode ..... l'utilisation d'une feuille de colle thermocollante.

A bientôt !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Presque 4 ans plus tard, je tombe par hasard sur cet article (merci pour ton blog, d'ailleurs), et cela me sauve la vie ! Bon, un peu exagéré, mais si peu :-)<br /> <br /> Depuis des années que je fais de la peinture sur textile, j'ai toujours du mal à éviter l'effet épais, et en diluant avec de l'eau cela fait vite des fuites par capilarité. Et là... la solution ! Mille mercis !!!!!
Répondre
P
Pas mal du tout ! Et très tendance !!!!<br /> <br /> Je verrais bien une robe ou un chemisier utilisant le même technique , non ? voire utilisant le même motif tendance ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité