Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
8 septembre 2016

Cabas : feuille de colle themocollante #3

Suite et fin de la saga cabas.

Si les feuilles de colle textile qui rendent tous vos  tissus thermocollants (c'est la pub qui le dit)  sont connues de toutes ..... c'est une découverte pour moi.

img_8435

En fouinant dans les rayons de Mondial Tissus, je suis restée perplexe devant un rouleau de cette feuille inconnue .....je teste !

Pour la mise en oeuvre, j'ai utilisé un tuto .... ICI

IMG_8450J'ai commencé par faire un essai sur une chute de tissu en coton assez fin ... RAS !
Puis les problémes sont arrivés :

  • Au premier essai, mon tissu japonais (en vert sur la photo) n'adhérait pas à feuille de colle (en clair sur la photo).
  • Au deuxième essai après un passage prolongé sous le fer à repasser, impossible de retirer la feuille protectrice (en marron sur la photo).
  • Au troisième essai avec un temps de chauffe intermédiaire..... victoire !

img_8418Remarques :

  • Il faut adapter le temps "fer à repasser" à son tissu .... donc faire des essais avec son tissu et non un tissu qui passait par là.
  • Il faut découper le motif en prenant un peu de marge et le retailler une fois la feuille de protection retirée ..... l'utilisation d'un objet pointu pour séparer les 2 feuilles peut abîmer les bords du motif.
  • les tissus synthétiques sont bannis ..... on utilise la position coton du fer à repasser pour coller la feuille.

En conclusion : pas aussi idyllique que dans le TUTO.

Et voilà mes cabas réunis ...

img_8420

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité