Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
19 septembre 2016

Salade d'orange aux olives

Une salade d'orange aux olives ?

C'est une entrée qui s'accompagne à merveille l'hoummous.

IMG_8338C'est tout simple à faire, étonnant et très bon .... je ne suis peut être pas très objective, j'aime tout ce qui est à base d'agrumes !

Pour 4 personnes :

  • 4 oranges
  • 150 g d'olives de Kalamata dénoyautées
  • Une vingtaine de feuilles de menthe
  • Une vingtaine de feuilles de coriandre
  • Un peu de graines de sésame grillées
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ( la mienne était au gingembre)
  • sel et poivre

IMG_8345Progression :

  • Peler les oranges à vif et les couper en tranches fines.
  • Couper les olives en morceaux, effeuiller la menthe et la coriandre et déposer le tout sur les tranches d'orange.
  • Verser l'huile en filet sur les oranges et parsemer de graines de sésame grillées.

C'est tout !

IMG_8347

Comme j'ai servi cette salade avec de l'hoummous et un caviar d'aubergine fumée, j'ai opté pour une version pas trop complexe en goût.
Pour une version plus complète, on peut ajouter du fenouil finement émincé, du fromage de chèvre et des graines de grenade.
Dans ce cas, faire une vinaigrette avec 2 cuillères à café de vin rouge, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 2 gousses d'ail écrasées.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité