Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
23 septembre 2016

Mélasse de grenade

Dans la série cuisine libanaise : la mélasse de grenade !
J'ai découvert ce condiment oriental toujours grâce au livre "la cuisine libanaise" et de la recette d'aubergines fumées aux graines de grenade qui nécessite de la mélasse.
On peut courir les épiceries exotiques à la quête de cette perle rare ou passer aux fourneaux .... c'est ce que j'ai découvert sur le blog "un déjeuner au soleil"

IMG_8263...... Prendre des grenades, en extraire le jus et faire réduire jusqu'à obtention d'un liquide sirupeux.

En fait j'ai trouvé encore plus simple.
Comme je ne trouvais pas de grenades mûres, j'ai acheté une bouteille de jus de grenade en épicerie BIO ..... même pas besoin de presser les grenades

Ingrédients :

  • 1 bouteille de jus de grenade BIO
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Progession :

  • Mélanger le jus de grenade et de citron
  • Porter à ébullition et faire réduire jusqu'à obtention d'un liquide de la consistance de vinaigre balsamique

IMG_8278

IMG_8280Vous obtenez un sirop doux et acidulé qui se conserve 1 mois au réfrigérateur.
C'est un condiment que vous pouvez ajouter dans un caviar d'aubergines, des poivrons marinés , une vinaigrette.
Bonne soirée et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité