Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
17 novembre 2016

T-shirt jasmin version plumetis

 Retour en couture avec ce T-shirt Jasmin de cozy little world version coton plumetis.

IMG_8564La seule difficulté de ce patron, c'est l'encolure en V.
Ce modèle est prévu pour du jersey. La finition de l'encolure en V est réalisée à l'aide d'une bande plus courte que l'encolure sur laquelle il faut tirer pour le montage.
Lorsque que l'on utilise du coton à la place du jersey prévu pour ce modèle ..... il faut revoir ce mode opératoire.
Bêtement Instinctivement, j'ai coupé une bande correspondant à la longueur de l'encolure puis suivi les indications du livret.
Résultat : le coton n'étant pas réputé pour sa souplesse ..... l'encolure fait l'huître autrement dit elle plisse!

IMG_8545J'ai une autre version de jasmin à mon actif, en jersey comme recommandé et en ce qui concerne le choix de la taille : RAS.
J'ai donc coupé la même taille pour cette version plumetis mais sans la souplesse du jersey, je suis un petit peu gênée aux entournures.

img_8574(1)

img_8571(1)Bilan de cette expérience : à refaire.
Si j'utilise autre chose que du jersey :
- je poserai un biais à l'encolure
- je couperai une taille de plus au niveau des manches et des emmanchures

Bonne fin de week-end et à bientôt.

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité