Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
4 février 2017

Rillettes de maquereau fumé

Un recette rapide, simple avec une base de 2 ingrédients offrant de une large palette de déclinaisons.
Depuis plusieurs années, je fait des rillettes de maquereau à partir de poissons frais cuits dans un court bouillon et patiemment émiettés .... c'est long, très long !
Mais çà, c'était avant que je me rende compte que je pouvais utiliser les maquereaux fumés qui se morfondent régulièrement dans mon réfrigérateur.
Si vous n'avez pas de maquereaux esseulés, vous pouvez les remplacer par des sardines ou du thon en boîte.
Les citrons confits de la recette peuvent l'être par des cornichons, des câpres et lla ciboulette par des noix, des pistaches ou tout autre ingrédient du placard.

IMG_20170117_115246

IMG_20170117_115110

Ingrédients :

  • 3 maquereaux fumés, je les ai pris au poivre
  • 4 bonnes cuillères de fromage blanc
    Vous pouvez prendre du 0% pour une version allégée, personnellement je trouve que cela fait plâtreux !
  • Fleur de sel, poivre
  • Ciboulette, citron confit à l'huileIMG_20170117_113721

Progression :

  • Émietter les maquereaux et mélanger tous les ingrédients
  • Ajuster l'assaisonnement à votre goût

C'est prêt !
Ces rillettes peuvent se servir à l'apértif ou en entrée sur du pain grillé avec une salade en accompagnement.

Bon appétit et bon week-end
Annie

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et ça s'achète où, par chez nous, des maquereaux au poivre? Est ce que c'est en boite, ou au rayon frais?<br /> <br /> Est ce que des citrons confits à l'huile d'olive conviennent, ou faut il ceux au sel?<br /> <br /> Agnès
Répondre
M
Reçette à tester. Merci du partage. Bon week end
Répondre
E
Une très bonne idée mais comme je suis sans lactose je vais essayer en remplaçant le fromage blanc par de la crème de soja ou de riz. Merci pour ce partage .
Répondre
E
Très appétissant et simple à réaliser.
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité