Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
9 février 2017

Chemise Johanna Soleiado

Que dire du patron Johanna de la République du chiffon ?
Je ne vois pas trop, à part que je le trouve parfait .....  pour moi. J'ai coupé un 40 et n'ai fait aucune retouche, ce qui est rare !
Pour la réalisation, j'ai pioché dans mon stock de tissus Soleiado constitué lors de mon passage au musée de Tarascon.
Le tissu étant assez coloré, j'ai opté pour une version simple : pas de passepoil  ni de boutons pression pour éviter le style gardian.

IMG_20170208_135407

IMG_20170208_135515

IMG_20170208_135610

Seule fantaisie, le revers du col et du pied de col sont coupés dans une cotonnade bordeaux.
Que dire de plus : pas grand chose à part que ce patron va devenir un de mes classiques.
Je l'ai recoupé dans de la popeline noire et je cherche l'inspiration pour broder le col et les poignets .... à suivre.

En résumé :
Patron
: Johanna de la république du chiffon
Tissu : Soleiado 150 sur 150
Mercerie : 8 boutons noirs Mondial tissus
Modification : aucune

A bientôt

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie adaptation, je la préfère à l'originale car bien plus moderne, bien plus printanière.
Répondre
N
Elle est très belle cette chemise ! Parfaite pour lutter contre la grisaille et la pluie.
Répondre
M
Avec ce chemisier, c'est le soleil qui rentre dans la maison. Très joli modele et très jolie réalisation, tout ce qu'il faut pour la bonne humeur.
Répondre
T
C'est super chouette cette chemise bien pétante, ça donne le sourire en cette saisons !
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité