Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
14 septembre 2017

Moelleux au chocolat caramel

Une fois n'est pas coutume, c'est un dessert qui est à l'honneur aujourd'hui.
Un dessert rapide à faire, découvert à l'intérieur de l'emballage d'une tablette de chocolat caramel Nestlé auquel j'ai ajouté mon grain de sel ......
j'ai remplacé le beurre doux par du beurre salé.

IMG_20170910_115003Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 tablette de chocolat NESTLE Caramel de 170g
  • 100g de beurre salé + une noix pour le moule
  • 2 oeufs
  • 70g de farine
  • 60g de sucre en poudre
  • 2 pincées de fleur de sel

IMG_20170910_114941Progression :

  • Préchauffez le four à 180°C
  • Faites fondre 130 g de chocolat et le beurre au bain marie
  • Ajoutez le sucre, les oeufs, la farine et mélangez bien
  • Ajoutez le reste de chocolat haché en grosses pépites et la fleur de sel
  • Beurrez, farinez un moule à manqué de 24 cm de diamètre et versez la pâte ..... lire le paragraphe " consistance "pour le temps de cuisson
  • Faites cuire pendant 15 minutes. Si le gâteau de paraît pas cuit. C'est normal, laissez le refroidir et démoulez.

IMG_20170910_173406La consistance :

A l'origine, l'intitulé était  " fondant au chocolat" ...... j'espérais donc une consistance plus coulante !
La recette ne précisait le diamètre du moule et je n'ai pas prêté attention à ce paramètre.
Mon moule (24 cm) doit être trop grand par rapport au temps de cuisson préconisé ..... au prochain essai, je réduirai le temps de cuisson à 10 minutes pour une consistance plus fondante.
Je pinaille un peu, le résultat est très, très satisfaisant ...... premier essai transformé.

A bientôt !
Annie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
la recette est en effet très alléchante et j'apprécie aussi les photos, particulièrement réussies !
Répondre
A
Je dois vraiment penser à relever cette recette, c'et tentant et je suppose diabolique!!!<br /> <br /> Merci!
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité