Je suis nostalgique de l'époque 100 idées et les jours pluvieux, je feuillette ma collection.
J'e m'arrête inlassablement sur les articles "broderie" qui n'ont pas vieilli d'un fil et spécialement sur celui de 4 pages paru dans le numéro 175 - juin 1988.
......... Les roses à broder

COL 100 IDEES TERLA NAPPE : sur le centre d'une nappe de coton blanc damassé, un motif de roses aux pétales diversement nuancés. on brode à trois fils en jouant avec le passé empiétant et passé plat. Ce même motif peut décorer un sac, une couverture d'album photos, un revers de drap.
Ouvrage Anne Muchir réalisé par DMC
Réalisation : Andrée Jacobs et Marianne Alibert - Photos : Olivier Wollenweber

COL 100 IDEES quatroL'ECRAN : du lin blanc juste ponctué d'une ligne de boutons de roses brodées. un écran à tendre pour que le jour ait des doigts de rose.
Ouvrage Nathalie Hyriart réalisé par DMC
Réalisation : Andrée Jacobs et Marianne Alibert - Photos : Olivier Wollenweber

COL 100 IDEESLE CHEMISIER : guirlande de roses au point de poste pour un chemisier de lin blanc. Les fleurs autour de l'encolure sont brodées en dégradé du plus clair pour le coeur au plus foncé pour le tour Les feuilles au point lancé mélangent les verts.
Ouvrage laurence Wichegrod par DMC
Réalisation : Catherine de Chabaneix- Photos : gilles de Chabaneix

COL 100 IDEESLE COL impressionniste : à la façon d'une aquarelle sur le col d'un chemise blanche, des motifs de roses au passé empiétant.
Ouvrage Françoise VINCENT par DMC
Réalisation : Catherine de Chabaneix- Photos : gilles de Chabaneix

A l'époque je n'avais pas commandé les explications de ces ouvrages ce qui a freiné mes ardeurs jusqu'à il y a quelques semaines.
...... après tout les photos se suffisent à la même !
Je me suis lancée et j'ai réalisé une de ces merveilles.
Laquelle ? Devinez ...
Rendez - vous la semaine prochaine !
Annie