Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
12 octobre 2017

Besace Frida Khalo

Besace Frida Khalo à 4 mains ..... Pascale à la peinture et moi à la couture

Pascale a peint un portrait sur du lin assez fin et j'ai pris la suite mais il faut avouer que j'ai pris mon temps puisque Frida m'attendait depuis cet été ..... je cherchais comment la protéger des intempéries et autres turpitudes.
N'ayant pas eu d'idée protectrice, j'allais me contenter du blocage des couleurs au fer à repasser avant de tomber par hasard sur une feuille thermocollante pour tissu utilisée pour le cabas ananas.

IMG_20171012_143625

En détournant le procédé d'utlisation cette feuille thermocollante, j'ai obtenu une Frida protégée par une fine feuille plastique :

  • Découper la feuille thermocollante aux dimensions de la zone à protéger
  • Positionner le côté thermocollant (côté clair) sur l'endroit du tissu
  • Passer le fer à repasser position coton sans vapeur pendant 30 secondes côté kraft
  • Laisser refroidir
  • Retirer délicatement la feuille kraft

IMG_20171012_162809

Mon idée de départ était de rafraîchir l'extérieur d'une besace vieillissante.
Je l'ai démonté en prenant soin de garder d'un seul tenant la doublure en bon état , la poche intérieure et la sangle.
Je me suis servie des parties extérieures comme patron.
Je n'ai eu qu'à investir que dans un morceau de lin écru pour le devant et un autre bordeaux pour les autres côtés ....

IMG_20171012_163643

IMG_20171012_163655

IMG_20171012_163710

Au final une opération économique, rapide (en temps d'excécution) pour un résultat qui me plaît beaucoup ..... j'embarque Frida pour un week-end parisien !
A bientôt
Annie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très réussi ! et j'ai eu la chance de voir le sac en vrai .Comme toujours chez Annie, la qualité du travail est top, les finitions sont belles, le plus petit détail a été réfléchi et peaufiné.<br /> <br /> Ma peinture est vraiment bien mise en valeur . Pascale
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité