Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
25 avril 2020

Pantalon naissance personnalisé en jean recyclé

Cadeau de naissance pour Lina.
Je le voulais personnalisé.
Quels coups de ciseaux, un peu de couture "super easy" comme c'est dit dans le livre, de la broderie et voilà !

IMG_20200413_162803

IMG_20200413_162824

IMG_20200413_162738

 

Modèle : Pantalon 129 taille Burdastyle n°230 de 2/2019 - taille 18 mois
J'offre toujours du 18 mois .... les parents croulent souvent sous le 6 mois et le un an. 
Le 18 mois permet d'inclure plus d'élèments marquants du jean lors de la coupe
Fourniture :  un jean usé, de l'élastique de 5 cm de large, du fil à broder

Mode opératoire :
Étape 1 : on démonte

- Enlever la ceinture
- Enlever les coutures des côtés et de l'entrejambe
- Enlever la fermeture éclair et la sous patte
- Découdre soigneusement la couture de devant allant de la fermeture éclair à la fourche de l'entrejambe
- Garder la couture centrale du dos

Étape 2 : on coupe
- Superposer les 2 parties de devant de façon à reconstituer le jean mais sans la fermeture éclair
- Assembler les 2 parties à l'aide d'une surpiqûre (pour moi en rouge)
- Dessiner la forme d'une braguette et surpiquer (pour moi une double surpiqûre)
- Positionner le patron sur une partie avant en prenant la couture centrale comme droit fil, tracer le pourtour en prenant 1cm de marge de couture . Repositionner le patron en vis à vis pour tracer l'autre côté
- Procéder de même pour le dos
 A cette étape vous avez 2 pièces : le dos et le devant coupés et cousus en leur partie centrale

Étape 3 : on brode si l'on veut
- Les points d'usure sur les poches sont accentués par du zig zag machine rouge pour suggérer du raccomodage ... grande occupation de Païté
- Les surpiqûres manquantes des poches sont refaites en rouge
- Le "Païté" est tracé à main levée et brodé avec du fil de soie pour ses couleurs vives que j'aime et pour un peu de chic !
- L'étiquette recyclage à 90% est brodée sur une chutte de coton rouge et cousue dans le dos vant l'étape 4

IMG_20200413_162824

Étape 4 : on coud
- Surfiler les côtés et les entrejambes
- Positionner dos etdevant endroit contre endroit
- Piquer les côtés et l'entrejambe, écarter les coutures en les repassant
- Retourner le pantalon, couper une longueur d'élastique correspondant à 3/4 du contour du pantalon et fermer le par une couture
- Positionner l' élastique endroit contre endroit du pantalon et surfiler

Il ne vous reste plus qu'à faire l'ourlet !

IMG_20200413_162724Ce pantalon est accompagné d'une brassière manche longue du magazine burda baby hors série n°71H

IMG_20200425_182526

En visuel : les magazines utilisés

Bonne couture
Annie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore cet ensemble ! Le jean est juste magnifique et en plus j'ai les deux magazines. Je vais faire des fouilles dans ma pile de Burda. Merci pour cet article.
Répondre
P
C'est trop mignon, il me tarde de voir la petite Lina dans cette tenue !<br /> <br /> Bravo à la couturière
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité