Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
24 janvier 2016

Pull CURCUMA

J'ai acheté lannée dernière un pull que j'aime beaucoup mais qui donne déjà des signes de fatigue. A 30 euros, je savais à quoi m'attendre ..... mais je n'avais pas pu résister à sa couleur.

Avant l'arrivée de sa fin annoncée, j'ai eu envie de lui confectionner un petit frère . Il vient de tomber de mes aiguilles ..... il s'appelle CURCUMA !

P1015006

 

P1015009

P1015012

P1015018

J'ai utilisé une laine douce et lègére ..... de la MALOU light colori 013 de chez LANG. J'ai vacillé à la vue du prix  de la pelote : 10,5 euros mais comme je n'ai utilisé que 5 pelotes, on reste dans le raisonnable pour une laine de cette qualité ( 72% alapaga, 12% laine et 16% polyamide).

P1015022

 

Pour la réalisation, j'ai pris les dimensions de mon pull , fait un échantillon 10 cm x 10 cm en côtes anglaise et manié la régle de 3 pour calculer le nombre de mailles à monter, les diminutions et les augmentations ..... rien de sorcier en somme !

Curcuma est un pull vraiment très doux léger et chaud et il ressemble à son grand frère mais s'ils n'ont pas le même teint ......

P1015028

En conclusion :

  • Je ne suis pas mécontente du résultat.
  • J'aime beaucoup la couleur.
  • Je regrette un peu les côtes anglaises qui donne du volume au pull.
  • J'ai aimé cette première expérience de "création"  que je compte appronfondir. J'ai prévu une virée  chez " elle tricote" à LYON pour apprendre à créer un modèle à partir d'une photo .... à suivre.

Pour finaliser cette expérience, il me semble à mettre au clair les explications et à les partager avec vous.

Bon tricot et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très beau ce Curcuma... les côtes anglaises sont très jolies, sobres : je suis admirative d'autant que je n'ai jamais eu la patience pour les tricoter !
Répondre
M
Magnifique ce pull Curcuma! Couleur, point, forme, je le trouve parfait. Quant au pull "arabesque"de 100 Idées, bravo, et moi non plus je n'ose pas imaginer la broderie avec un fil chenille... ;0)
Répondre
P
J'aime les deux couleurs mais j'ai une préférence pour le "curcuma"<br /> <br /> La forme est très belle, sobre <br /> <br /> Bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité