Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
19 février 2014

Gilet patchwork modèle la Droguerie

Aujoud'hui soleil et température clémente ..... le manteau reste au placard et mon gilet "patchwork" est de sortie.

C'est un gilet tricoté il y a ....... 20 ans mais que j'aime toujours porter et qui reste une de mes "oeuvres" préférées.

gilet patchwork

C'est un modèle la droguerie, constitué de carrés en jacquard de 17 modèles différents.

Pour le dos et le devant, j'ai respecté les explications : les carrés ont été faits un à un et assemblés ensuite.

Pour les manches, je me suis dit qu'il ne serait pas plus compliqué d'enchaîner les grilles , j'ai donc fait les manches en un seul morceau.

gilet patchworkc1

Contrairement aux apparences, il n'y a pas besoin d'être une experte en jacquard pour réaliser ce gilet...... il faut juste un peu de patience . 

Les 17 grilles de jacquard évitent l'ennui et on s'éclate avec les galons et les perles pour la touche finale !

Après 20 ans et un déménagement , j'ai retrouvé les explications ..... étonnant non ? j'ai essayé de les scanner mais le résultat est médiocre.

Si vous voulez vous lancer, contactez moi, je vous enverrai des photocopies.

Bon tricot et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, super le travail, et le mélange des couleurs, j'ai lu que vous aviez retrouvé les explications, pouvez vous me les faire parvenir, cela fait un moment que je les recherche, je vous en remercie vivement par avance, très cordialement. Pierrette
Répondre
D
Je voudrais faire un pull comme le vôtre pouvez-vous me les donner merci d'avance bonne fin de journée daniele
Répondre
U
Bonjour, je serait intéressé par les explications de ce modèle original et qui évite l'ennuie, ce que je recherche exactement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre seulement maintenant et je me pose la question de savoir si c'est trop tard ou non pour recevoir le fameux modèle en question car l'article date de 2014<br /> <br /> Merci d'avance et prenez bien soin de vous et des autres<br /> <br /> Christine
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> je suis en extase devant votre superbe gilet. Pouvez-vous m'envoyer les grilles et explications pour le réaliser ?<br /> <br /> Un énorme merci par avance ;)<br /> <br /> Catherine
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité