Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
14 novembre 2015

Veste Céline de la maison Victor

Je n'avais pas remarqué la veste Céline lors de sa parution dans le numéro "Automne 2014", certainement parce que j'étais exclusivement branchée couture à l'époque.

Mais durant l'année écoulée, l'envie de tricoter a fait son retour .... alors quand j'ai visité cet été le magasin d'usine de la filature FONTY , j'ai craqué !

J'ai craqué (en autre) sur 1 Kg de laine orange (à 24 euros/kilo) à tricoter avec des aiguilles n°7, tout juste ce qu'il faut pour la veste Céline à un détail près ..... il en faut 1,2 Kg .

J'ai pris le risque en me disant que je trouverais bien une solution si la laine venait à manquer.

P1014731

P1014732

P1014729

Comme vous le voyez, je n'ai pas eu assez de laine pour les manches .... après quelques hésitations, j'ai opté pour des manches taillées dans un tissu bleu marine assez épais puisé dans mon stock.

Si au début je n'étais emballée par le résulat, mon regard a évolué .... j'aime beaucoup la couleur et le col cheminée.

Je vais garder en mémoire ce modèle pour le refaire dans une laine moins épaisse avec une encolure un peu moins large ....  j'ai tricoté la taille 40 et je trouve que l'encolure me fait un cou d'autruche.

Si vous passez par la Creuse, faites un halte au magasin d'usine Fonty ouvert le mercredi après-midi .
Deux portes ouvertes sont organisées chaque année  .... une des deux a lieu lors des journées de la laine de Felletin.

fonty_vector

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie comme tout cette veste et dans ce coloris plein de pep's vraiment très chouette !
Répondre
P
j'aime trop !......je la trouve très inventive , j'aimerais bien l'essayer ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité