Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
14 février 2014

Gâteau corsé en pommes.

En cette fin de semaine, le stock  "desserts" est en niveau bas ...... à part un cageot de pommes qui m'a été vendu avec le sourire par la sémillante Marie, pas un yaourt ou une mandarine à l'horizon.
Les pommes crues ne faisant pas rêvées mes hommes,  j'ai fait un gâteau avec très peu de pâte et beaucoup de pommes.

gateau aux pommes

Ce dessert est une adaptation du gâteau invisible aux pommes et poires d'Eryn avec beaucoup plus de pommes et juste ce qu'il faut  d'ingrédients pour obtenir un presque gâteau.


Ingrédients :

  • 1 Kg de pommes
  • 3 oeufs
  • 60 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 30 cl de lait entier
  • 1 noix de beurre pour le moule

Progression :

  • Préchauffez le four à 180°C
  • Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajoutez le farine et continuez à fouetter jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  • Ajoutez le lait et mélangez.
  • Épluchez les pommes, coupez les en fines lamelles et mélangez les aussitôt à la pâte pour éviter qu'elles noircissent
    Pour obtenir de fines lamelles, la mandoline c'est idéal ....mais comme j'étais pressée j'ai pris en couteau.
  • Beurrez un moule rond à bord haut et versez le mélange pâte/pommes.
  • Faîtes cuire pendant 50 minutes.

A déguster tiède....c'est bien meilleur !

C'est un gâteau léger, rapide à faire ....et tout aussi rapide à manger.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello Annie!! Ta recette a été testée et approuvée par la famille Moireau!! ;) le gâteau est trés vite parti. Il est léger et permet de faire manger des pommes à tous le monde. <br /> <br /> Je t'embrasse. Audrey
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité