Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
4 février 2015

le châle "Segré" de la droguerie et son pompon maison

Il y a au moins 2 ans qu'un châle "Segré" de la droguerie couleur curry est tombé de mes aiguilles.

P1013361

C'est un châle que je porte souvent ..... j'aime la douceur de laine "soyeuse" même si j'ai un peu maugréé dans les premiers temps sur son côté plucheux qui  laissait des traces sur mon manteau.

Il mesure 56 cm de haut ce qui est parfait pour moi, je n'aime pas les grands châles qui sont plus difficiles à porter et me rappellent parfois ceux de ma grand-mère maternelle.

La version la droguerie est dotée de pompons et de perles. Je les ai remplacés par un pompon maison fait à partir d' une chute de cuir glanée dans des puces de couturières.
C'est tout simple, Il faut peu de matériel, peu de temps  et suivre le tuto de mon DIY.fr  ...... voilà le résultat :

P1013376

J'ai utilisé de la soutache verte pour faire l'attache et du fil DMC argenté 6 brins pour le customiser.

Si vos doigts vous démangent, je vous recommande la laine "soyeuse de la droguerie" pour réaliser de modèle .... elle porte bien son nom :

chale segré

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas pour moi, je crochète mais pas de tricot; en revanche, j'en aime la couleur!!!
Répondre
M
Très joli châle ! Et cette laine est d'une douceur...
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité