Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
14 octobre 2015

Robe Ariel de la Maison Victor

C'est la simplicité, le côté rétro et le tomber de cette robe qui ont fait que je me suis arrêtée sur ce modèle.
Habituellement attirée par les robes droites, je trouvais qu'il était temps de changer de style et qu'un bustier ajusté ne serait pas une mauvaise idée.
Pour que le tomber soit joli, il faillait un tissus assez lourd que j'avais en stock, il me restait qu'à ne lancer.

P1014663

P1014658

Et puis, sa simplicité permet de nombreuses associations comme une veste en jean ou ma veste Mona brodée ......... la preuve !

P1014676

P1014678

P1014670

P1014671

Tissu : crêpe de viscose violine à environ 10 euros / mètre acheté chez  "SOIE dit en couleurs"  47 boulevard des États-Unis  LYON 69008

Réalisation :

  • Relevé du patron : pas de difficulté
  • Montage : pas de difficulté d'assemblage.
    Néanmoins, il s'agit d'une coupe ajustée au niveau du buste qui ne supporte les approximations.
    J'ai coupé une taille 40, pris de soin de bâtir la robe (sans les manches) et au premier essayage je me suis vite aperçue que l'encolure bayait ..... Instinctivement, j'ai fait des ajustements au niveau des épaules .
    Au second essayage toujours sans les manches, le tomber me semblait satisfaisant. Je suis donc passée au montage des manches en tenant compte de mon intervention sur les épaules ..... et là c'est le drame : 3 plis apparaissaient  sur le devant de la robe au niveau des manches et je ne parle pas du dos....une vraie robe shar- Peï !!!!
    Si j'avais de nouveau suivi mon instinct, j 'aurais refait des ajustements au niveau des épaules mais la sagesse s'est emparée de moi ..... j'ai demandé conseil à une professionnelle . Elle m'a fait ajuster le bustier au niveau des coutures du bustier (devant et derrière).
    Au final, je trouve qu'elle tombe bien mais j'ai développé une phobie des plis ...... j'en vois partout, même lorsque je regarde les photos de la robe Ariel sur le magazine !
  • Conclusion : je comprends mieux l'utilité de la phase toile et de bâtir entièrement la robe avant de passer aux coutures définitives.
    Je suis contente du résultat .... c'est une robe que je porterai et ce n'est pas le cas pour toutes mes réalisations.

Bonne couture et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle te va bien ! Et la veste brodée !! J'adore !
Répondre
M
Elle est très jolie cette robe ! Je l'ai repéré aussi dans le magazine !
Répondre
A
Contnte de revoir ta veste brodée, mais j'avoue qu'avec le jean, ta robe est cool; tu couds bien! L'idée du collier coloré rave le tout: bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité