Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
10 novembre 2015

Clafoutis choux de Bruxelles et noix de cajou

Non je ne veux pas devenir végétarienne, je veux juste diminuer ma consommation de viande et rééquilibrer mes repas !

Je suis en quête de plats sans viande apportant la satiété et de l' originalité. C'est dans cet état d'esprit que j'ai ouvert par hasard un magazine de cuisine que je ne connaissais pas ...... happi.food qui est un hors série de happinez .
J' ai ouvert ce magazine grâce à son look mais j'ai tout de suite été séduite par les recettes.

Pour mon premier essai, je n'ai choisi la facilité : une recette à base de choux de Bruxelles. C'est un légume que j'aime mais je suis la seule de maisonnée, mon défi du jour ..... faire manger des choux de Bruxelles à Monsieur !

P1014723

Ingrédients :

  • 500 g de choux de Bruxelles
  • 4 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • 1 cuillère à café de curry
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 bouquet de coriandre
  • 100 g de noix de cajou
  • sel

Progression :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Faites bouillir de l'eau salée dans une grande casserole, cuisez les choux de Bruxelles pendant 5 minutes et égouttez.
  • Mélangez au mixeur les oeufs, la maïzena, le curry, la moitié du bouquet de coriandre ciselée et salez.
  • Graissez un plat à quiche avec de l'huile d'olive, recouvrez le fond avec les choux et les noix de cajou.
  • Versez le mélange et faites cuire pendant 40 minutes.
  • Ajoutez le reste de coriandre ciselée et servez.

P1014720

P1014718

Défi réussi ..... il en a repris.

Bon appétit et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité