Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
20 octobre 2016

Maison Victor : veste AMBER

Retour à la maison Victor avec la veste AMBER parfaite pour les premiers frimas.

Pas d'astrakan noir comme pour la version parue dans l'édition janvier-février 2016 mais de la fourrure synthétique acheté en soldes chez  Mondial tissus .

img_8665

img_8647

img_8649C'est une veste facile à réaliser si on se contente de surfiler les coutures.
Pour ma part, j'attache de l'importance aux finitions et pour moi une veste est forcément doublée et si possible avec une doublure qui apporte une touche d'originalité .... même si on ne la voit pas !
En stock, des carrés imprimés de dessins d'enfant (en soie ?) chinés sur des puces de couturières parfaitement adaptés à l'effet recherché ....

img_8643

img_8644

img_8638La veste est fermée par des 4 pressions ..... pour apporter un petit plus, j'ai cousu 4 boutons anciens différents chinés aux puces de Beynost.

img_8629

img_8658

Coupe : veste coupée en 40 sans modification
Montage : aucune difficulté
Ajouts :

  • Une doublure coupée à partir du patron du dos et des devants en retirant la valeur des parmentures + manches .
  • La parmenture du col et des devants ont été fixées à l'aide de petits points pour plus de tenue .
  • 4 boutons au niveau des pressions pour une note de fantaisie.

Me voilà équipée d'une veste toute douce agréable à porter qui m'accompagnera cet automne.
Bonne couture et à bientôt !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je trouve trop top la doublure !!!
Répondre
N
Ta version est très sympa avec ces jolis boutons !
Répondre
T
Elle est très chouette; Ce n'est pas trop difficile à coudre cette matière ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité