Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
13 mars 2015

Le top TILDA de la maison Victor

La simplicité d'exécution du modèle et le tissu texturé ont attiré mon attention au premier coup d'oeil ..... la simplicité correspond à mon niveau de couture et un tissu rouge type polo dormait dans mon stock depuis quelques mois.

Et là vous allez dire " elle raconte quoi "  ... le top sur la photo n'est pas rouge !!!!!!  Et bien oui, c'est le résultat d'une énorme bourde !!!!

Grisée par le niveau de couture de modèle, j'ai coupé le tissu en pensant à autre chose ..... comment faire des bugnes au Maroilles.

Résultat : je sais comment faire des bugnes au Maroilles mais j'ai positionné mon patron de devant à l'envers.... je me suis retrouvée avec l'échancrure des manches au niveau du col et inversement.
En attendant, de trouver comment réparer ma bévue, je me suis lancée dans un autre projet de top TILDA en mariant plusieurs tissus pour que mon attention soit maintenue par la petite difficulté apportée.

P1013560

P1013551

Tissus :

  • le tissu du haut est un tissu fin type nylon acheté aux puces des couturières de Limonest (69)
  • le tissu du milieu est un tissu pour sashiko
  • le tissu du bas est un jersey

Exécution, bien que le niveau de difficulté soit faible, j'ai quand même un peu buté sur le raccordement de la parementure de l'encolure avec celle du dos. Voilà ma version :

  • Page 114. Après avoir piqué le milieu du dos E au bord de la parementure B, j'ai cousu la parementure d'encolure comme indiqué puis je l'ai retourné vers l'intérieur . On se trouve avec un pli au niveau de la parementure qui correspond à la couture de E sur B. Comme il n'est pas indiqué ce qu'il faut en faire, j'ai rabattu ce pli vers l'intérieur de la parementure B en le fixant avec des points "invisibles"
  • Page 114. Après avoir surpiqué le col, il faut rabattre la corde fine qui sert de boutonnière vers l'ouverture du dos et la fixer avec quelques points..... Ce n'est pas indiqué, j'ai cru que je n'étais trompé en la fixant lors de la première étape page 112.

Je ne suis pas sûre que mes explications soient très claires ....

P1013548

Je suis contente de la note vitaminée qu'apporte le jersey orange et du résultat d'ensemble .

Je pense que c'est une pièce qui sera facile à porter aux beaux jours.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très joli ! Tu l'as rallongé un peu ? Une collègue qui l'a fait, l'a rallongé, car elle dit qu'elle a passé l'âge d'avoir le nombril à l'air.
Répondre
L
Comme quoi les erreurs ont du bon, il est superbe, j'adore l'association des tissus et couleurs. Je suis en train de coudre le même patron en jersey matelassé gris. Je n'ai pas bien compris tes explications mais je voulais finir le col avec un biais donc pour le raccord avec le dos on verra bien.
Répondre
P
J'aime beaucoup !
Répondre
L
Je découvre ton blog via T&N! Super tes explications pour la tunique!
Répondre
S
Bravo ! <br /> <br /> Très joli top parfait pour ce début de printemps. J'aime aussi bcp les modèles de LMV.
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité