Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
5 août 2015

L'art du laçage par Catherine de ROBERT

Plasticienne, Catherine de ROBERT peint, teint, imprime, coud, noue, brode et expose actuellement  à la maison des tresses et des lacets à la Terrasse sur Dorlay (Loire) jusqu'à fin août.

En préparant cette exposition, elle s'est intéressée à l'art de laçage et a partagé son savoir faire en juin dans le cadre des ateliers de la maison des tresses et des lacets.

P1014161

P1014156

15 laçages ont été soumis à notre dextérité. Les laçages à boucle, à l'européenne, en treillis, barré n'ont plus de secret pour moi ... ou presque.

 

LACET_0001

En m'intéressant moi aussi à ce sujet, j'ai découvert un site qui propose 43 manières de faire ses lacets ..... ICI

Ce moment passé à lacer m'a délassé mais m'a surtout ouvert de nouveaux horizons comme le mariage du laçage et de la broderie ou de la couture.

J'ai d'ailleurs fait un petit essai (en bleu et en rose) qui ne demande qu'à être amélioré .....

P1014322

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les photos sont superbes ! <br /> <br /> l'essai de broderie me fait penser aux jours qu'on brode traditionnellement sur les draps et autre linge <br /> <br /> bonne continuation dans cette expérimentation
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité