Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
29 juin 2015

J'ai testé un patron du nouveau magazine de couture .... Top 22 fashion style n°2

Un nouveau magazine de couture trône sur les linéaires des librairies ..... il se nomme " fashion style " et il est né au pays bas.

fashion style

Je feuilletais régulièrement les 2 premiers numéros .... et puis au bout d'un moment, il a fallu passer à l'action.

J'ai opté pour un haut à manches raglantes , pinces sur le devant et sur les manches.

fashion style bis

  • Choix du tissu
    J'ai pioché dans mon stock de tissus........ un tissu en microfibre en est sorti vainqueur.
  • Le patron
    Mon étape préférée (humour) : le relevé du patron tant désiré dans les entre-las des planches.
    Fashion style offre un plaisir supplémentaire par rapport à Burda ..... toutes les indications sont uniquement en allemand. Même si j'ai fait allemand 2ème langue, j'avoue que l'annotation " DURCHSCHNEIDLINIE" m'a échappée dans un premier temps puis interpellée lorsque que je me suis aperçue que mon top avait la taille d'une robe ...
    Problème : le livret contient bien un lexique mais il ne recense pas tout le vocabulaire employé sur les planches et là je dis merci internet qui m'a permis d'apprendre que DURCHSCHNEIDLINIE signifie LIGNE DE COUPE.
    Ah oui ..... petite remarque qui peut avoir son importance : tous les repères ne sont pas mentionnés sur les planches. Il faut compléter son patron avec le cahier d'explications.
  • Le montage
    J' ai choisi un top simple: un devant, un dos et des manches .... je n'ai donc pas rencontré de difficultés.
    J'ai remplacé la parementure par un biais.

  • Le résultat

    P1014196

    P1014197

    P1014198

J'aime :

  • La forme adaptée à un tissu fluide et aux températures estivales de ce début d'été

Je n'aime pas :

  • La taille que j'ai choisie. Je me suis pourtant référée au paragraphe " quelle taille choisir" mais je trouve ce haut un peu grand.

Referais - je un modèle fashion style ?
Maintenant que j'ai révisé mon allemand et compris la logique de ce magazine ..... oui. Je vais d'ailleurs tester la version robe de ce modèle.

A bientôt !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Petite info:décalage dans les tailles de la feuille patrons. Pour faire un 36, il faut prendre le 34 sur la planche. C'est pour cela que vos modèles taillent grand. Bonne couture ! <br /> <br /> Au fait, je bloque sur le montage de la ceinture du modèle 11 de la revue n°5. Quelqu'un peut m'aider ?
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais acheté ce magazine il y a quelque temps,je viens de le ressortir pour réaliser la robe n°1.<br /> <br /> Sur la planche du patron je ne trouve pas le 4, qui correspond au bas de la robe.<br /> <br /> Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Catherine
Répondre
L
Bonjour pouvez vous me mettre le lien svp comme ça je serai directement sur la page
Répondre
L
En 38 si cela vous dérange pas bien sur
Répondre
Q
Fashion Style c'est pas allemand c'est hollandais , ça s'appelle Knipmode et ça fait un bon bout de temps que ça existe
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité