Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
27 mars 2014

Transformation d'un canard gras : verrine de confits

Après quelques expériences "canard gras" , je ne fais que les cuisses en confit...... je préfère les magrets grillés et il n'y a pas grand chose à picorer sur les manchons.

confit1

Lorsque l'on choisit de faire des cuisses confites à partir d'un canard gras entier, il faut d'abord le découper ........

P1012081

J'ai fait mes premiers pas en consultant différents sites internet (ex : ici). Je ne sais pas si je respecte les règles de l'art, mais avec un peu de patience, j'arrive à dégager les magrets, les cuisses, les manchons etc.....

Ingrédients :

  • cuisses de canard.
  • graisse de carnard fondue et filtrée  récupérée sur la bête .
  • gros sel.

Progression :

  • Frottez et recouvrez vos cuisses de canard avec du gros sel et laissez pendant 24 heures.
  • Au bout de 24 heures, rincez et séchez les cuisses.
  • Mettez les cuisses dans des verrines.
  • Fermez les verrines.
  • Faites stériliser pendant 2h30.

L'année dernière, j'avais testé une autre recette qui comprenait une cuisson d'une heure dans la graisse puis une stérilisation d'une heure. Peu convaincue par le résulat, je suis revenue à ma recette initiale.

Pour faire des cuisses confites, vous n'êtes pas obligée écumer les foires au gras du sud-ouest. Vous pouvez achetez des cuisses chez votre volailler et  les confire avec de la graisse que l'on trouve facilement en conserve dans les supermarchés.

C'est un plat que tout le monde aime..... je ne connais personne allergique au confit et si j'ai un regret, c'est que le camard n'ait que 2 pattes....

Bonne conserves et à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité