Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
19 juin 2020

Stériliser des cerises

Rien de plus simple
Pas de blabla, rentrons dans le vif du sujet

Progression

- Remplir des bocaux propres type le parfait de cerises
- Positionner le joint en caoutchouc et fermer
- Mettre dans votre stérilisateur et compter 45 minutes à partir de l'ébullition

C'est tout !

Je n'ajoute pas de sucre .... les cerises se suffisent à elles même
Je procéde de cette façon depuis plus de 20 ans sans avoir rencontré de problèmes ( à part quelques joints mal positionnés)

IMG_20200619_095638

Pourquoi je stérilise les cerises au lieu de les congeler ?

 1°) Nous consommons les cerises l'hiver essentiellement dans les clafoutis. Je trouve que les cerises congelées rendent trop de jus la cuisson ce qui modifie la consistance

2°) Lorsque vous égoutter un bocal de cerises, vous pouvez récupérer le jus pour en faire une boisson, un granité ou un sorbet

3°) Je gagne de la place dans mon petit congélateur

4°) J'adore voir des bocaux sur les étagères de la cave .... à chacun ses petits plaisirs

IMG_20200619_095701Matériel utilisé

Je n'ai pas de stérilisateur et n'ai pas l'intention d'investir
J'utilise une très grande marmite , mets de vieux torchons entre les bocaux et des cailloux au dessus pour les caler

Bonne conserve

Annie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité