Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
28 janvier 2015

La veste MONA de la maison VICTOR

Eh oui, encore un modèle de la maison VICTOR.

C'est une veste toute simple trouvée dans le dernier numéro de ce magazine sorti début janvier. Il regorge de modèles tendance qui donnent envie de coudre à peu près tout .....un bémol pour les jupes.

Avec de retour du froid, j'avais envie d'une veste bien chaude pour porter avec une robe ..... la veste MONA était exactement ce qui me fallait.
Le résultat est rapide, quelques de couture suffisent !

J'ai utilisé un tissu situé entre la polaire et la laine bouillie qui ne s'effiloche pas et qui ne nécessite donc pas de surfilage.

Conseils avant de vous lancer :

  • Mesurez la hauteur de la veste en prenant comme référence le dos du patron et vérifiez que cette hauteur vous convienne. Comme je n'aime pas les vestes qui arrivent au nombril, j'ai ajouté 4 cm .
  • Je trouve que le bas des manches est un peu large. Dans ma prochaine version, je retirerai 4 cm.

P1010002

P1010004

P1010008

 

Dans la version "la maison Victor", la veste est dans un tissu de type bouclette sans ourlets.

J'ai préféré faire des ourlets même si mon tissu m'autorisait à ne pas en faire .....mon tissu étant gris,  j'avais peur de tomber dans une version "le père est une ordure"

Pour sûre d'avoir un résultat portable, j'ai fait toutes les surpiqûres avec du fil à broder gris dégradé spécial machine à coudre  et mis des boutons aux manches.

Je suis pas mécontente du résultat mais je trouve que le tissu choisi donne un côté un peu trop classique  .... mais ma veste est chaude, c'est ce que je voulais.

Bon plan

J'ai acheté ce tissu chez Indigotex à Domène..... près de Grenoble, direction CHAMBERY.
Indigotex est un grossiste qui ouvre les portes de son entrepôt aux particuliers le vendredi et le samedi après-midi.

Les prix ne sont pas spécialement cassés mais on y trouve un choix incomparable de matières, de coloris et d'imprimés.

INDIGOTEX

Zone industrielle

11, rue Aristide Berger

38 420 Domène.

Bonne couture et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, je suis en train de réaliser cette jolie petite veste. Aucun souci de manche trop large, étriquée comme sur le modèle, avez vous fait vos pinces au bas des manches ? A bientôt peut-être autour des créations Maison Victor !!!
Répondre
A
Pas une petie broderie sur celle-ci?
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité