Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
9 novembre 2014

Muffins au chocolat avec carré de chocolat

Je cherchais une recette de muffins au chocolat avec une touche d'originalité lorsque je suis tombée sur celle de Bernard du blog " la cuisine de bernard".

Je me suis arrêtée sur cette recette parce qu' elle utilise des carrés de chocolat au lait mais aussi parce que j'ai adopté le cake au citron de ce blog.

Ayant déjà testé des recettes avec ajout de carrés de chocolat  qui ont complètement fondus à la cuisson, j'ai utilisé non pas du chocolat de dégustation comme préconisé mais du chocolat au lait à pâtisser ..... et pour une fois, j'ai retrouvé les carrés au fond de chaque muffin ce qui a provoqué un effet de surprise à la dégustation.

 

P1013167

Ingrédients pour 16 petits muffins :

  • 75 g de cacao en poudre non sucré
  • 190 g de sucre
  • 170 g de farine
  • 150 g de lait entier
  • 150 g de beurre
  • 190 g d'oeuf soit 3 gros oeufs
  • 1,5 cuillères à café de levure chimique
  • 0,5 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 150 g de chocolat au lait à pâtisser en morceaux

Progression :

  • Préchauffer le four à 190°C.
  • Mélanger les oeufs, la cacao en poudre, le sucre, le lait, le beurre fondu.
  • Ajouter la farine et mélanger;
  • Ajouter le chocolat au lait en morceaux.
  • Ajouter le bicarbonate et la levure et mélanger à nouveau.
  • Verser la pâte dans les moules à muffin en répartissant les morceaux de chocolat au lait.
  • Mettre à cuire pendant 25 à 30 minutes.

P1013172

Si vous n'avez pas de moules à muffin, vous pouvez utiliser des petits ramequins et des tasses à café .... dans ce cas, dispensez vous de la phase de démoulage et posez les muffins directement sur la table.

Bonne dégustation et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Annie, jsute te dire que demain,je publie,mais lundi matin, je publierai à mon tour sur la broderie Phulkary; je n'ai plus rien à t'apprendre, mais tu verras ainsi un peu de mon propre carré brodé soie!!<br /> <br /> Amitiés!
Répondre
C
Hum ils ont l'air bien bon 😛
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité