Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chas et la louche ....
19 septembre 2017

Poivrons marinés en conserve

Ce n'est pas parce je ne poste rien sur les aiguilles et les fils que j'ai abandonné ces passions mais en cette fin d' été, je stocke pour l'hiver.
Après une série de bocaux d'haricots verts, une autre de coulis de tomate selon la mémé de Pierre Troisgros, je me suis attaquée aux poivrons marinés.
En général, le mode de conservation préconisé pour ces poivrons est la conservation dans l'huile d'olive.
Pour une conservation plus longue et une version plus allégée, je préfère la stérilisation et récupérer l'eau de végétation des poivrons pour limiter l'apport en huile.

IMG_20170918_150332Ingrédients pour 2 bocaux de 200 g :

  • 1 Kg de poivrons
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères d'huile d'olive
  • 1 cuillère de vinaigre de vin blanc (balsamique ou de xérés)

Progression :

  • Laver les poivrons et les mettre dans un four à 180°C de façon à faire boursouffler la peau ....... compter 1/2 heure
  • Laisser les poivrons refroidir dans une boîte hermétique
  • Epépiner, peler et couper les en lamelles
  • Ajouter la moitié de l'eau de végétation rejetée par les poivrons lors de la phase de refroidissement dans la boîte hermétique
  • Ajouter l'huile d'olive, le vinaigre, saler et poivrer selon votre goût
  • Mettre en bocaux et stéréliser 1h à 100°C

IMG_20170918_150510

Ces poivrons peuvent être servis en toast à l'apéritif  ou ajouter dans un poulet basquaise, des pâtes, des quiches etc .
A suivre ..... les tomates confites.
A bientôt !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci je vais tenter les poivrons
Répondre
Publicité
Newsletter
Le chas et la louche ....
Publicité